vendredi 2 novembre 2012

Agriculture biologique

L’agriculture biologique est un secteur de l’agriculture européenne ayant bénéficié d’une croissance constante au cours des dernières années. Par le biais de ce site Internet, la Commission européenne fournit à tous les citoyens intéressés des informations sur la manière dont l’agriculture biologique contribue à protéger nos ressources naturelles, la biodiversité et le bien-être animal, et à soutenir ledéveloppement des zones rurales. Vous pouvez vous servir de ce site Internet comme point de départ pour découvrir tous les aspects de lapolitique de l’agriculture biologique de l’UE et télécharger des supports d’informationtel que des brochures et des dépliants. Les Dernières nouvelles et événements à venirsont énumérés dans une rubrique dédiée du site Internet. Nous vous invitons à consulter notre site Internet en espérant que vous y trouverez les informations que vous recherchez, que vous soyez un professionnel du secteur alimentaire, un agriculteur, un enseignant ou un consommateur intéressé.(1)

L’intervention de l’homme est une collaboration dans la combinaison des éléments de la nature. A la suite des excès de l’agriculture industrielle, de plus en plus de personnes souhaitent consommer des produits naturels qui respectent la santé et l’environnement.
Le ministère de l’agriculture a donc défini une norme avec un logo « AB » qui veut dire qu’un produit bio ne contient pas d’éléments chimiques de synthèse La tolérance de 5 % concerne des ingrédients comme le sel marin qui ne sont pas issus de l’agriculture biologique mais sont des produits naturels sans produit chimique de synthèse rajouté par l’homme.
Par extension et sympathie, le bio devient un système de valeurs respectueux de la nature, de la santé et socialement responsable. L’agriculture biologique est dite économe, autonome et non polluante. L’agriculture bio correspond en tout point aux critères de développement durable « sustainable development » que mettent au point des scientifiques et économistes.
 
Bibliographie :
Site 1 : Agriculture et dévellopement rural
Consultation : 02/11/2012
Site 2 : Intelligence verte
Consultation :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire